L'Occitane en Provence ouvre quatre boutiques coup sur coup à Madrid
Avec l'ouverture de sa boutique dans la très commerçante calle Fuencarral de Madrid, la prestigieuse marque de cosmétiques française affirme un peu plus son ambition sur le territoire espagnol. Cette année, dix nouveaux établissements ont déjà vu le jour de l'autre côté des Pyrénées
(Photo repro)
L'Occitane en Provence prend définitivement l'accent espagnol. La célèbre marque de cosmétiques naturels française a ouvert le 12 octobre une quatrième boutique en l'espace d'une petite année dans la capitale madrilène. Située dans la très commerçante calle Fuencarral, cette artère classée parmi les rues les plus fréquentées de la ville derrière l'incontestable Gran Via, la nouvelle boutique - la plus grande d'Espagne (120 m²) - offre à ses visiteurs des soins d'un nouveau genre, comme un "bar de mains" (ou plus prosaïquement un stand manucure), où il est possible de bénéficier d'exfoliations de la peau, de massages et d'autres délicatesses. À base bien entendu de produits de la marque.
10 établissements depuis le début de l'année
Cette dernière ouverture porte à trente-cinq le nombre de boutiques estampillées L'Occitane en Provence sur le territoire espagnol. La première d'entre elles avait été implantée dans le centre-ville de Barcelone, il y a dix ans. Depuis, la marque "n'a cessé de créer, devenant l'une des firmes de référence en Espagne dans le secteur", fait savoir l'entreprise dans un communiqué. Surtout, ce développement galopant a trouvé un second souffle cette année puisque dix établissements ont vu le jour depuis le 1er janvier.
La firme de cosmétiques française ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle promet un nouveau plan d'expansion dans les deux prochaines années, avec quinze ouvertures programmées. L'Occitane en Provence, et les cinquantièmes rugissants.
Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 1er novembre 2012